l'apo

L’Analyse psycho-organique (apo) est une méthode créée par Paul Boyesen dans les années 1975. Cette méthode allie le travail analytique et les approches psycho-corporelles. Elle prend en compte à la fois les processus psychique, organique, émotionnel et énergétique (sens, sensation, sentiment).

Mon parcours

de thérapeute EN Psycho-organique

J’ai suivi une formation de 5 ans en psychothérapie à l’ EFAPO (Ecole Française d ‘Analyse Psycho-Organique).

 

J’ai poursuivi mes études avec une spécialisation à l’accompagnement thérapeutique des enfants et des adolescents avec Eric Champ.

 

Anne FRAISSE co-fondatrice de l’école et Eric Champ psychologue clinicien, tous deux psychothérapeutes depuis plus de 30 ans étaient mes référents. Paul et Joëlle BOYESEN les fondateurs de l’école, Muriel JAN psychologue clinicienne et psychothérapeute ont animé et enrichi certains modules.

 

Ce sont ces formations, soutenues par un long travail analytique personnel avec Béatrice Copper Royer alors que j’étais jeune adulte, puis Benny Cassuto dans ma vie d’ adulte, qui me permettent aujourd’hui de recevoir des adultes, des adolescents, des enfants et leur famille.

 

Auparavant, j’ai été agent artistique de comédiens durant de nombreuses années. Je les écoutais et les conseillais. Je soutenais leur réflexion sur leur choix et leurs envies.
Chacun d’eux avait une vision du monde différente, une manière unique d’appréhender sa carrière. C’était passionnant et extrêmement enrichissant de les accompagner sur ce chemin personnel. Me former à la psychothérapie à l’EFAPO était pour moi une continuité.

 

Ma pratique est supervisée par Elisabeth Petit-Lizop.
Je suis membre de SOFRAPSY et de la FF2P.
J’adhère à la Charte et au code de déontologie de l’EFAPO.